La Charte Rose&Nadine

Que signifie vendre des cosmétiques naturels issus du commerce équitable ?

 

Voici nos 5 engagements :

 

1. Des produits 100% naturels. Parabènes et autres noms barbares … Non merci !

Tous les produits en vente chez rosenadine.com sont fabriqués selon une démarche écologique. Les éléments additionnels chimiques et inutiles comme les parfums de synthèse, colorants ou épaississants n’ont pas de place dans nos flacons! Vous ne trouverez que le strict nécessaire dans nos pots avec les principes actifs naturels indispensables pour vos soins. Aucun cosmétique vendu sur le site www.rosenadine.com n'a été testé sur les animaux et sont dans la plupart des cas végétaliens. Et par souci de transparence, nous vous indiquons également lorsque les produits sont BIO à l’aide de pastilles.

 

2. Des liens privilégiés avec des producteurs locaux pour un échange équitable

Rose & Nadine choisit avec beaucoup de soin ses partenaires et privilégie des groupes ou des paysans défavorisés. Ces producteurs participent à la préservation du patrimoine mais également au maintien des emplois dans leur région.

La plupart de nos partenaires ont par ailleurs recours à des savoir-faire traditionnels. Par exemple, l’huile mascriti, en provenance de Haïti est obtenue selon un procédé ancestral : faire bouillir les graines de ricin dans de l’eau et récolter l’huile surnageant.

Enfin, RoseNadine s’assure que les prix d’achat payés aux producteurs locaux permettent à ces derniers de vivre convenablement de leur travail.

 

3. Les hommes et les femmes au cœur de nos sélections

Nous mettons un point d’honneur à placer l’humain et le développement durable au cœur de tous les échanges commerciaux avec nos partenaires. Nous respectons scrupuleusement les normes internationales : pas de travail forcé, pas de discrimination, respect de chacun et liberté d'expression.

Evidemment, nous militons fortement contre le travail des enfants et ne travaillons avec aucun fournisseur qui exploite des enfants.

 

4. Des emballages avec le strict minimum. Le suremballage ? Ce n’est pas chic !

Nous avons banni les emballages superflus. Dans le respect de l’environnement, nos fournisseurs n’ont recours qu’à des matières naturelles et essayent au maximum de n’utiliser que des matières recyclées … Alors, pourquoi charger le tout inutilement ? D'ailleurs, vous ne recevez pas de facture papier. Celle-ci se trouve dans votre espace client. Nous aimons notre planète, nous n'imprimons que si cela est vraiment cécessaire. 

 

5. Des contrôles réguliers de nos fournisseurs

Nous visitons régulièrement nos fournisseurs afin de nous assurer de la bonne qualité des produits et de leur mode de production. Coopératives et associations n’ont plus aucun secret pour nous.

En espérant qu’un jour, il n’y aura plus besoin de mentionner « éthiques » car cela sera devenu une norme internationale.