DIY

Carnet d'adresse

Kids and mom

Montessori

Comment j’ai aménagé la chambre Montessori de ma fille de 2 ans. (part 2)

chambremontessorieroseetnadinecover

L’ordre, la simplicité, la routine et la beauté, voici les fondements même pour réussir une chambre d’enfant inspirée Montessori.  Dans la première partie de cet article qui se trouve ici, vous trouverez 4 astuces qui m’ont aidé à aménager la chambre de ma fille. Ici, je rentre plus dans le détail et je vous fais visiter. Vous me suivez ? Les quatre zones essentiels dans une chambre Montessori Le coin couchage Le nom «chambre à coucher» seul nous rappelle que…

Continuer la lecture

Montessori

4 conseils pour réussir la chambre Montessori de son enfant qui marche – Partie 1

chambrevichomepage

Je trouve qu’il n’y’a rien de pire qu’une chambre d’enfant qui ne soit pas fait POUR l’enfant. La chambre de bébé de ma fille était très mignonne … à mes yeux. Mais que pouvait elle faire dans un lit à barreaux, avec des étagères en hauteur, des jouets cachés dans des tiroirs … ? Rien ! L’angoisse quand j’y repense. Je vous l’ai déjà dit, lorsque j’ai découvert la pédagogie Montessori, j’ai littéralement changé ma façon de voir … le monde.…

Continuer la lecture

Carnet d'adresse

Hobo, le meilleur endroit où manger des bagels healthy à Paris

saladehomepagehobo

99 problems but the food ain’t one. C’est l’une des punchline phare de la cantine. Adossée en grand sur la vitrine d’entrée, cette phrase détournée d’une des chansons de Jay z represente à elle seule l’esprit du Hobo : beaucoup de problèmes mais pas un seul ne concerne la bouffe ! Le hobo a décidé d’ouvrir sa cuisine dans le 10ème arrondissement de #Paris, dans la rue bohème du Faubourg saint martin, au numéro 33 très exactement. Bio, bon et beau. Tout…

Continuer la lecture

Beauté

Cheveux crépus, 2 produits pour avoir de belles boucles qui sentent bon la coco et la vanille

curlyhairwithherbivorbotanicals

Mesdames, si vous avez les cheveux crépus, vous savez à quel point le produit utilisé pour faire les twist-out (ouvrir ses vanilles) est important. Certaines utilisent plusieurs produits, d’autres peu. Moi, j’en ai qu’un. Voici pourquoi. On dirait qu’il y’a une règle implicite qui voudrait que l’on utilise un nombre important de produits pour « travailler » nos cheveux naturels. Je n’ai encore jamais vu de tutoriels qui montrent le contraire.. et pourtant j’en regarde ! Les youtubeuses en font des tonnes…

Continuer la lecture