comment enlever de l’huile sur un vetement?

Si c’est vraiment l’huile qui tâche vos vêtements qui vous dérangent, pas de souci. On va vous donner ce petit guide pour que vous puissiez comprendre comment les enlever tout facilement avec des astuces qui ne coûtent que quelques centimes.

oil stains 1

L’huile part-elle au lavage ?

La réponse est en fait mitigée parce qu’il y a des fois où ça s’enlève et d’autres fois non. Mais d’abord, il faut comprendre que le liquide vaisselle est un détachant efficace contre de l’huile. C’est-à-dire qu’on se sert d’abord avant d’envoyer le tissu au lavage. De cette façon, la tâche s’enlève en premier.

L’huile d’olive peut-elle être enlevée sur un vêtement ?

L’huile d’olive est plus saturée que les autres huiles, c’est donc un peu plus persistant.

  • Pour s’en débarrasser, servez-vous de liquide vaisselle que vous allez devoir frotter efficacement avec les doigts.
  • La seconde partie consiste à rincer, mais attention, ne le faites qu’à l’endroit où vous avez mis le liquide vaisselle.
  • Si vous allez le laver ensuite à la machine, servez-vous de détachant de prélavage du genre K2r ou autres.
  • Pour que l’huile d’olive s’enlève et que le détergent soit efficace, le mieux est de préconiser le lavage à l’eau chaude.

Est-il possible d’enlever la graisse lorsqu’elle est incrustée sur un vêtement ?

Effectivement, mais le premier réflexe que vous devez avoir, c’est d’essayer d’enlever la tâche pendant que le tissu est sec. C’est-à-dire : éviter de laver le tissu avec la tâche, peu importe son degré.

Pour se débarrasser de l’huile, il suffit d’intercaler du papier absorbant ou un mouchoir en papier entre la tâche et le tissu d’en dessous de sorte à éviter que la graisse s’éparpille.

Le détergent efficace qu’on a pu tester, c’est le liquide vaisselle : en verser quelques gouttes en fonction de l’ampleur de la tâche graisseuse et frotter la tâche avec pour qu’elle s’enlève. La suite revient à rincer et après, le lavage à la machine à eau chaude selon ce qui est inscrit sur l’étiquette du vêtement.

grease stains 1

Est-il possible d’enlever des taches d’huile sur les vêtements déjà lavés ?

Si après le lavage, la tache d’huile sur le vêtement semble être persistante, il vaudrait mieux que vous utilisiez du vinaigre blanc. Juste, verser quelques gouttes sur la tâche en question et frotter doucement avec les doigts. C’est aussi possible d’utiliser des détachants industriels commercialisés en grande surface.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.